Forages

Grâce à ses nombreuses années d’expérience et à son matériel spécifique, Envirotop s’est spécialisé dans la réalisation de chantiers de forages pour le compte de bureaux d’études ou de clients divers.

Envirotop propose aux professionnels du secteur différents services liés aux prélèvements de sol et d’eau souterraine grâce à sa maîtrise des techniques de forage et de prélèvements.

En effet, nous disposons d’une machine de forage Geoprobe 6610DT et nos équipes sont formées à l’échantillonnage de sol et d’eau souterraine ainsi qu’au placement de piézomètres dans le respect des normes du CWEA.

Nos équipements nous permettent la réalisation de forages et la pose de piézomètres jusqu’à 8.4 m-ns. Par ailleurs, l’utilisation du système « dual-tube » permet le prélèvement d’échantillons non remaniés et l’absence de risque de contamination croisée.

Les méthodes de forages mécaniques employées par Envirotop permettent une délimitation de la pollution rapide et fiable. Les piézomètres, accès direct à la nappe phréatique, permettent également la mise en place de solutions de bioremédiation à des profondeurs importantes. En effet, nos équipements peuvent être employés dans le cadre d’injection d’air, de nutriments et/ou de bactéries directement dans les zones profondes polluées du sol.

La sécurité est une priorité quotidienne pour notre entreprise. Nos techniciens disposent de la certification VCA et sont régulièrement formés aux bonnes pratiques de travail.