Séparateurs, débourbeurs, dégraisseurs

Les eaux usées industrielles doivent toujours être séparées des eaux usées domestiques et doivent être traitées dans un séparateur. Les rejets d’eaux usées industrielles en eaux souterraines sont strictement interdits.

Ainsi, un séparateur à hydrocarbures par exemple est un appareil destiné à piéger les hydrocarbures en suspension dans les eaux usées. Il est obligatoirement précédé d’un débourbeur qui arrêtera les matières lourdes.
De nombreuses sites disposent de ce genre d’équipement (car wash, stations services, atelier de réparation automobile, parking de supermarché, etc.) et doivent veiller à ce qu’il soit régulièrement entretenu.

En outre, les boues de vidange des débourbeurs et séparateurs d’hydrocarbures sont des déchets dangereux aux yeux de la loi et doivent à ce titre faire l’objet d’une collecte et d’un traitement spécifique organisé par une entreprise agréée.

Envirotop dispose de l’expertise et des agréments nécessaires en matière d’entretiens et de vidanges de séparateurs d’hydrocarbures,  de débourbeurs et de dégraisseurs et peut vous apporter son aide et ses conseils précieux en la matière.